COMMENT BIEN GERER SON RETOUR DE VACANCES
COMMENT BIEN GERER SON RETOUR DE VACANCES ?
Par Guillemette DEROY
Pas toujours facile de gérer son retour de vacances. Il faut : vider sa valise, chasser le trop plein de sable, ranger ses affaires d’été au placard, retrouver son boulot, son quotidien, son lot de petites misères. Pour mettre encore un peu de soleil dans ces premiers jours de rentrée, Cosmo (le magazine Cosmopolitan) vous donne 10 astuces post vacances et surtout anti déprime.
Sommaire :
1. Préparer ses prochaines vacances
2. Profiter encore des beaux jours
3. Écouter en boucle sa playlist vacances
4. Trier ses photos de vacances
5. Positiver
6. Faire les boutiques
7. Entretenir son bronzage
8. Décomplexer
9. Prolonger son amour de vacances
10. Retrouver un bon rythme
1. Préparer ses prochaines vacances
Dieu sait que c'est dur un retour de vacances. Une semaine, deux, avec un peu de chance trois à l'abri, protégé des misères du quotidien, complètement enfermé dans une bulle de soleil, bercé par le seul bruit des va-et-vient de la mer.
Une bulle de savon qui éclate au moment où on s'y attend le moins pour un retour en trombe...d'eau. Chouette !
Alors, pour se redonner du courage, on prolonge son voyage, on reste encore un peu dans l'avion, la tête au-dessus des nuages.
On passe vite la case machine à laver pour être ready to go ! À peine le pied posé dans une chaussure fermée qu'on pense déjà à acheter une nouvelle paire de nu-pieds.
On surfe sur internet à défaut de le faire sur les vagues. On cherche la bonne affaire. On planifie un week-end prolongé, une prochaine semaine, une quinzaine à venir…
2. Profiter encore des beaux jours
Soit, vous êtes rentrée.
La mer, la plage, l'herbe verte et les colchiques ne font peut-être plus partie de votre décor.
Les vacances vous paraissent déjà loin, très loin derrière vous.
Dites-vous bien que rien ne vous empêche de profiter encore des beaux jours, de vous offrir une bonne bouffée d'air aventurier, de mettre du piment dans vos derniers jours d'été et vos premiers jours de rentrée.
Petit-déjeuner sur le balcon, piscine entre midi et deux, apéro terrasse : vous rechargez les batteries à coup de soleil et de bons petits plats d'été.
Et quand l'heure du week-end sonne, vous filez. Le vendredi à 18h, on ne vous trouvera plus derrière votre bureau. Campagne, plage, tourisme, ami, amoureux, les week-ends passent et ne se ressemblent pas.
Qui a dit qu'il fallait déjà ranger son bikini ?
3. Écouter en boucle sa playlist vacances
Elles nous ont fait danser sur la plage, elles nous ont bercé pendant la sieste, elles ont été l'objet de nos fous rires sur la route des délices, elles ont été le témoin de nos amours de vacances…
La musique a donné le tempo de nos jours de repos.
De retour au bercail, pas question de perdre le rythme. On se crée illico une compil des chansons de notre été.
David Guetta, Justice pour tenir toute la nuit. Cocoon, The Moldy Peaches pour roupiller sous les palmiers.
L'ambiance des vacances vous accompagne dans les transports, au bureau, dans vos jours de corvées ménagères ou encore vos jours de moins biens.
Votre playlist « spécial été de folie », c'est l'assurance sourire, la garantie bonheur, le retour de bons souvenirs que vous gardez comme des petits trésors.
4. Trier ses photos de vacances
Mis à part une pile de linge à repasser, il ne reste rien de vraiment très concret lorsque l'heure de la rentrée est là.
Nos vacances sont rangées dans un tiroir de notre tête, un de ceux qui vont prendre la poussière et attendre avec impatience qu'on le rouvre.
Heureusement, nos photos de vacances restent le témoin de nos jours heureux, de nos escapades, de nos folies d'été. Elles ont réussi à suspendre le temps pour nous offrir non-stop des piqûres de rappel bienfaisantes.
Pour garder la pêche, on fait le tri de ces beaux souvenirs, on les partage avec nos amis et nos collègues, on les regarde encore et encore jusqu'à temps de s'y sentir presque.
Vous souriez ? C'est bon signe. Vous êtes déjà guéri.
5. Positiver
N'est-ce pas ça le charme des vacances ?
Une pause inattendue dans une année surchargée d'émotions, overbookée de tâches plus ou moins agréables, remplie de bonnes et mauvaises nouvelles, de courses effrénées contre le temps.
Oui c'est bien ça ce qui donne toute sa saveur aux vacances : elles ne durent pas, elles ne font que passer comme tous les bons moments. Jusqu'à la prochaine fois.
Pourquoi, diable, croyez-vous que Noël ne dure qu'un jour ?
Et puis, entre nous, si vous cherchez bien, ça ne vous fait pas un bien fou de retrouver vos habitudes, le cocon que vous vous êtes construit ici ?
Ne faites pas l'innocente, les amis ça va 15 jours mais plus longtemps les auriez vous supportés ?
6. Faire les boutiques
Vous êtes restées isoler trop longtemps dans un monde uniformisé où le moindre déplacement se fait en paréo et nu-pieds.
Les vacances vous ont complètement aseptisé, nettoyé de toutes vos habitudes vestimentaires.
Vous aviez les cheveux secs, les orteils plein de sable et le look de Pamela Anderson.
Loin des diktats de la mode, vous vous êtes laissé aller aux coutumes locales.
Il était temps de rentrer avant de vous perdre complètement.
À votre retour, offrez vous un petit plaisir : le tour des magasins.
Un peu moins intéressant, tout aussi touristique, vous y découvrirez les tendances de la rentrée, toutes les nouveautés à commenter.
Vous vous offrez le luxe d'un nouveau voyage, aux odeurs de cuir et aux touchés cachemire.
Et si la mode n'est pas le sujet de quelques émois, vous trouverez bien objet à mettre à jour.
Musique, cinéma, littérature, beauté, vous vous êtes déconnecté. Il est temps de remettre la machine en route.
7. Entretenir son bronzage
Revenue à la grisaille, notre bonne mine est le meilleur porte-parole de nos bonnes vacances, la preuve « éclate/beau temps/farniente/plage ».
Et nous sommes fières des traces indélébiles que le soleil a laissé sur notre peau. Rien de mieux que d'être marquée au fer rouge.
Alors pour prolonger les effets positifs du soleil sur notre moral, pour garder son teint halé, pour pouvoir encore tout porter, on entretient son bronzage comme un trésor.
Gommage, autobronzant, maquillage, heures supp. au soleil, tout est bon pour entretenir son bronzage de vacances !
8. Décomplexer
Enfin.
Avez-vous compté le nombre d'heure passée à critiquer la fille là avec son maillot de bain qui lui va trop bien, à jalouser les lignes parfaites de celle qui plonge à côté de vous, à envier le bronzage impeccable de celle qui cuit encore.
Rassurez-vous : c'est fini ! Le temps de l'épreuve suprême de la plage avec votre régime à moitié suivi et vos coups de soleil qui vous donne des airs d'écrevisse à défaut de jolie sirène dorée, c'est désormais loin derrière.
Et il était temps parce que vous commenciez sérieusement à croire que vous concouriez pour Miss Univers.
Parce qu'aussi votre homme n'avait plus de salive à force de trop baver…
9. Prolonger son amour de vacances
On offre quelques prolongations à cette rencontre inattendue, cette surprise de l'été, cet instant qu'on a partagé à deux à l'abri des intempéries de la vie.
Il était beau, bronzé, drôle. Il nous a jeté dans l'eau. Il a partagé notre glace. Il nous a pris la main quand on s'y attendait pas. Il fait la grimace sur nos photos de vacances. Il nous a embrassé sur le tube de l'été. Il nous a fait l'amour sur la plage ou sur la terrasse de l'immeuble.
On ne savait pas quel souvenir choisir. On voulait rapporter une boule à neige avec la Sagrada Familia, on l'a lui. Moins facile à caser dans notre valise, mais bien plus utile.
Pas question de le lâcher au retour, de le ranger dans la case amour sans lendemain, dans le placard amour de vacances.
On vit encore un peu avec lui, la tête au-dessus des nuages. Parce que c'est lui qui porte encore tout le bon de nos vacances. Parce que dans ses yeux, vous voyez encore les étincelles du premier soir. Parce que dans ses fossettes, vous entendez encore vos fous rires de vacances. Parce que ses lèvres sont encore salées...
Et s'il n'y a pas eu amourette, on profite encore et encore des ami(e)s qui nous accompagné(e)s durant toutes nos péripéties estivales et on part, revigorée, à la conquête des célibataires pour ne pas passer l'hiver seule !
10. Retrouver un bon rythme
Aaaaaah, pendant les vacances, vous aviez une bonne hygiène de vie rythmée par la patatas bravas, les mojitos et les glaces du goûter obligatoire.
Nickel !
Levé : midi. Déjeuner : 16h. Apéro : 19h. Diner : 21h. Soirée jusqu'à 7h. Hamburger avant de dormir.
De retour, vous vous offrez une bonne cure de désintox. Vous reprenez plaisir à manger des légumes. Rappelez vous, cette chose verte, orange et même violette à l'aspect désagréable mais si bonne pour votre organisme.
Vous retrouvez des horaires. Vous savez ces aiguilles qui n'en terminent jamais de tourner. Des heures de levé et de coucher convenable.
D'ici quelques jours, vous vous y ferez. Et, Ô miracle, les cernes et le bidon que vous avez gagné se seront envolés.
Cet article provient du site mentionné ci-dessous :
(merci à eux)
https://www.cosmopolitan.fr/psycho-vacances-retour-deprime-astuce-bronzage
Merci au site "PEXELS" pour leurs photos libres de droits
-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-
A bientôt pour le prochain blog et d'ici là, portez vous bien - mon site internet :
mes coordonnées : Michèle MENICALLI
06.65.09.24.29
ecoute.ton.etre@bbox.fr
17 bis, rue Pernetty 42300 ROANNE
Commentaires
Enregistrer un commentaire